Résultats des élections : Le Neufbourg

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 au Neufbourg (50140)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 426 habitants du Neufbourg de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 au Neufbourg : bilan des dernières élections

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Au Neufbourg, Hervé MORIN (LUD) avait réalisé un résultat de 46,79 % lors du vote. Il y avait donc remporté la majorité, de même qu'au niveau de la région (36,42 %). Les citoyens de la Normandie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 36,42 % des votes. L'Union de la Gauche est sortie du scrutin avec 36,08 % des voix. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les électeurs valideront à nouveau le parti majoritaire.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 27,5 % des voix). Il avait ainsi décroché 21 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire lors de ce nouveau passage aux urnes. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Une première partie des places disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales 2015 au Neufbourg : zoom sur cette période électorale

Le binôme formé par M. DESLANDES Serge et Mme NORMAND Valérie (DVD) a décroché une majorité des suffrages des habitants du Neufbourg en 2015. C'est le même binôme (Droite) qui a gagné l'élection dans le canton du Mortainais.

Au niveau de la Manche, la Droite avait remporté 28 sièges au conseil départemental. Quant au Parti Socialiste, il avait récolté 10 sièges. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Cette élection permettra de choisir les 54 conseillers départementaux de la Manche, département incluant 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections