← Tous les résultats

Moulines: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Moulines (50600) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Moulines et ses 296 habitants auront leurs nouveaux conseillers. L'État a pris la décision de finalement reporter les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Moulines ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Hervé MORIN (LUD) avait remporté la majorité du scrutin, avec un résultat de 47,29 % à Moulines. Son score était de 36,42 % dans la région. En 2015, les citoyens de la Normandie avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui attribuant 36,42 % des voix. Ils avaient été 36,08 % à choisir l'Union de la Gauche. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait décrochée lors des élections régionales, en obtenant 27,5 % des voix et 21 sièges. Lors de ce nouveau vote, il essaiera de conforter sa place. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges à pourvoir, tandis que les autres places sont réparties de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Moulines

Parmi les habitants de Moulines, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. BOUVET Jacky et Mme MAHIEU Carine (DVD) lors des élections de 2015. Sur le canton de Saint-Hilaire-du-Harcouët, ce sont M. BOUVET Jacky et Mme MAHIEU Carine (Droite) qui sont toutefois sortis vainqueurs du vote.

La Droite a décroché, en 2015, 39,95 % des voix des électeurs de la Manche. Le Front National a, pour sa part, obtenu 14,6 % des suffrages. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Rappelons que ce vote vise à désigner les 54 conseillers départementaux de la Manche, département divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : un scrutin décalé mais maintenu ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections