← Tous les résultats

Saint-Ellier-du-Maine: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Saint-Ellier-du-Maine (53220) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Saint-Ellier-du-Maine aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 537 résidents sont invités à voter, et qui se dérouleront en juin. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Saint-Ellier-du-Maine

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Bruno RETAILLEAU (LUD) avait gagné la majorité au sein de la région et à Saint-Ellier-du-Maine, avec des résultats de 42,7 % et de 55,45 %. En 2015, les résidents des Pays de la Loire ont donc fait confiance à 42,7 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 37,56 % des suffrages. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement autrement les places.

Les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire seront élus au cours de ce vote.

50 % des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Pour qui les habitants de Saint-Ellier-du-Maine ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les votes de l'élection de 2015 à Saint-Ellier-du-Maine ont atteint une majorité pour le binôme M. ALLAIN Jean-Marc et Mme DUCHEMIN Françoise (DVD). Les votes des citoyens, dans le canton de Gorron, ont permis de conduire le même binôme (Droite) à la première place.

Les résidents de la Mayenne ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 49,29 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 22,76 %, lui permettant d'obtenir 4 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou changeront la donne. Rappelons que cette élection va permettre de désigner les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, un département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections reportées d'une semaine : "La tambouille politicienne d'Emmanuel Macron" a "fait perdre encore plus de temps", déplore Fabien Di Filippo

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections