← Tous les résultats

La Dorée: Résultats élections régionales et départementales 2021

La Dorée (53190) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 292 résidents de La Dorée auront de nouveaux conseillers. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des précautions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Tendances des élections régionales de 2015 à La Dorée

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Fort du score de 60 % à La Dorée et de 42,7 % dans la région, Bruno RETAILLEAU (LUD), était sorti gagnant des précédentes élections. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Pays de la Loire. Lors de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 42,7 % des votes. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 37,56 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des places disponibles, et les autres sièges sont distribués de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à La Dorée : retour sur les détails des résultats

C'est avec une majorité des votes que le binôme composé de M. ALLAIN Jean-Marc et Mme DUCHEMIN Françoise (DVD) a été nommé à La Dorée en 2015. Sur le canton de Gorron, c'est le même binôme (Droite) qui est arrivé vainqueur de l'élection.

En 2015, en Mayenne, l'Union de la Droite avait totalisé 49,29 % des suffrages. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait rassemblé 22,76 % des suffrages, ce qui lui avait procuré 4 sièges. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Rappelons que cette élection va permettre de choisir les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, un département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections