Résultats des élections : Romagny Fontenay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Romagny (50140) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 341 résidents de Romagny prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Romagny

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Avec 53,16 % des votes exprimés en sa faveur à Romagny et 36,42 % au niveau de la région, Hervé MORIN (LUD) avait dominé de ces élections. Les citoyens de la Normandie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 36,42 % des suffrages. L'Union de la Gauche est sortie du scrutin avec 36,08 % des voix. Il va falloir patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en obtenant 27,5 % des voix, soit 21 sièges. Nul doute qu'il essaiera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Romagny : le compte-rendu

Les résidents de Romagny ont été une majorité à voter pour le binôme M. DESLANDES Serge et Mme NORMAND Valérie (DVD) aux élections de 2015. Le même binôme (Droite) a empoché les suffrages dans le canton du Mortainais.

Au niveau de la Manche, la Droite avait gagné les élections avec 28 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté, quant à lui, 10 sièges. Les partis en présence tenteront de garder (ou conforter) leur avantage. Cet appel aux urnes désignera les 54 conseillers départementaux de la Manche, département constitué de 27 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections