Perriers-en-Beauficel : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux postes à pourvoir lors des prochaines élections régionales sont maintenant officiellement connus. À Perriers-en-Beauficel, les 216 résidents choisiront les 102 membres du conseil régional de la Normandie les 20 et 27 juin 2021.

Pour les élections régionales, les listes doivent comporter des candidats représentant chaque section départementale. Chacune doit être représentative de son département quant au nombre de ses candidats. Pour ce qui est de la Normandie, les listes se doivent de proposer 17 candidats dans la Manche.

À partir du 20 juin au soir, vous découvrirez les résultats du premier tour. Entre-temps, vous retrouverez ci-dessous la liste de candidats de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Perriers-en-Beauficel

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Bientôt les scrutins des élections départementales : les gens qui se portent candidats sont connus. À Perriers-en-Beauficel, les 216 administrés seront touchés par l'élection de 2 des 54 membres du conseil départemental de la Manche, qui se déroulera les 20 et 27 juin 2021.

Le conseil départemental rassemble deux conseillers par canton, et chaque département a un nombre de cantons qui change selon sa taille. Les candidats doivent se regrouper par binômes et se présenter par canton. On trouve donc 27 cantons dans la Manche. Chacun d'eux est constitué d'un secteur d'une importante ville, ou de différentes petites communes. Une commune comme Perriers-en-Beauficel, par exemple, appartient au seul canton du Mortainais.

Les résultats du premier tour seront communiqués le 20 juin au soir. En attendant, découvrez les candidatures de votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Perriers-en-Beauficel

Liste des candidats du tour 1

  • Lydie BRIONNE Hervé DESSEROUER, Divers, 0%

    Lydie BRIONNE Hervé DESSEROUER - Divers

  • Kamelia IGNATOV Rémy LEBASCLE, Rassemblement National, 0%

    Kamelia IGNATOV Rémy LEBASCLE - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

Les élections régionales et départementales à Perriers-en-Beauficel (50150) en 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 216 résidents de Perriers-en-Beauficel de désigner de nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Perriers-en-Beauficel ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Au niveau de la région, Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) est arrivé deuxième, bien qu'il soit sorti premier à Perriers-en-Beauficel avec 37,23 % des suffrages. Effectivement il a été devancé par Hervé MORIN qui a rassemblé 36,42 % des voix dans la région. Les électeurs de la Normandie ont donc octroyé, en 2015, 36,42 % des suffrages à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait remporté 36,08 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National avait récolté 27,5 % des voix et 21 sièges, et était arrivé troisième. Son objectif sera de se consolider par ce nouveau scrutin. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Les sièges sont répartis comme suit : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Perriers-en-Beauficel ?

Les habitants de Perriers-en-Beauficel ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de M. DAVOUST François et Mme FOURMENTIN Francine (DVG), qui a obtenu une majorité des suffrages. Les citoyens ont toutefois voté en majeure partie pour M. DESLANDES Serge et Mme NORMAND Valérie (Droite), qui ont gagné la victoire dans le canton du Mortainais.

Au niveau de la Manche, les habitants avaient voté pour la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 28 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 10 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence voudront se démarquer de nouveau. Précisons que ce suffrage vise à choisir les 54 conseillers départementaux de la Manche, et que le département se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : à midi, la participation s'élève à 12,22%, en recul de quatre points par rapport aux régionales de 2015

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections