Résultats des élections : Le Mesnillard

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Le Mesnillard (50600) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 282 habitants du Mesnillard voteront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, éliront leurs nouveaux conseillers. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique au Mesnillard ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Hervé MORIN (LUD) se démarquait au Mesnillard. Il y obtenait effectivement 55,88 % des votes et 36,42 % dans la région. L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections en Normandie avec 36,42 % des voix. Les électeurs avaient aussi voté à 36,08 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens.

En 2015, lors des dernières élections régionales, le Front National était parvenu à se classer troisième, avec 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Il essaiera d'affermir sa position au sein du conseil. Les électeurs se rendront aux urnes pour choisir les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Pour quels candidats les résidents du Mesnillard ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, les citoyens du Mesnillard ont attribué une majorité des voix au binôme formé de M. BOUVET Jacky et Mme MAHIEU Carine (DVD). Les suffrages des citoyens, dans le canton de Saint-Hilaire-du-Harcouët, ont garanti la victoire du même binôme (Droite).

Au niveau de la Manche, la Droite remportait 28 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par le Parti Socialiste (10 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Ce scrutin a pour but de sélectionner les 54 conseillers départementaux de la Manche, département qui compte 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections