Résultats des élections : Juvigny les Vallées

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Juvigny-le-Tertre (50520) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 1 708 habitants de Juvigny-le-Tertre s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, désigneront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales 2015 à Juvigny-le-Tertre : zoom sur cette période d'élections

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été une réussite pour Hervé MORIN (LUD). Avec un résultat de 55,85 % à Juvigny-le-Tertre et de 36,42 % au sein de la région, il avait obtenu la majorité. Alors que l'Union de la Droite a donc récolté, en 2015, 36,42 % des suffrages des citoyens de la Normandie, l'Union de la Gauche a rassemblé 36,08 % des votes. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 27,5 % des voix et 21 sièges. Il cherchera à renforcer sa place dans le conseil régional. Pour rappel, cette élection nommera les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Précédentes élections départementales à Juvigny-le-Tertre : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

En 2015, les habitants de Juvigny-le-Tertre ont voté à une majorité pour le binôme Mme FILLATRE Marie-Hélène et M. TREHET Bernard (DVD). C'est le même binôme (Droite), qui a remporté les votes des électeurs dans le canton d'Isigny-le-Buat.

Au niveau de la Manche, c'est la Droite que les citoyens avaient préférée, lui octroyant 28 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 10 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles. Cette élection vise à élire les 54 conseillers départementaux de la Manche, département qui se divise en 27 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections