← Tous les résultats

Savigny-le-Vieux: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Savigny-le-Vieux (50640) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Savigny-le-Vieux seront choisis par les 443 habitants, en juin. De façon exceptionnelle, le gouvernement a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Élections régionales de 2015 à Savigny-le-Vieux : quels résultats ?

Pour rappel, les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Nicolas BAY (FN) a remporté les votes à Savigny-le-Vieux, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, se laissant devancer par Hervé MORIN (LUD). L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Normandie. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 36,42 % des votes. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 36,08 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 27,5 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 21 sièges. Ce score reste à parfaire avec ce nouveau vote. Ce sont les 102 conseillers régionaux de la Normandie qui seront nommés lors de ce scrutin.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des voix se répartissent proportionnellement les places restantes.

Élections départementales de 2015 à Savigny-le-Vieux : bilan des précédentes élections

À Savigny-le-Vieux, le binôme formé par M. BOUVET Jacky et Mme MAHIEU Carine (DVD) a été nommé en 2015 avec une majorité des votes. M. BOUVET Jacky et Mme MAHIEU Carine (Droite) ont toutefois été élus dans le canton de Saint-Hilaire-du-Harcouët.

En 2015, dans la Manche, la Droite avait totalisé 39,95 % des suffrages. Quant au Front National, il avait récolté 14,6 % des suffrages. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 54 conseillers départementaux de la Manche, département qui est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections