← Tous les résultats

Landivy: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Landivy (53190)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 151 habitants de Landivy iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Le gouvernement a pris la décision de finalement repousser les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Landivy : tendances observées

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Bruno RETAILLEAU (LUD) avait gagné la majorité au sein de la région et à Landivy, avec des scores de 42,7 % et de 63,95 %. En 2015, dans les Pays de la Loire, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 42,7 % des voix. L'Union de la Gauche avait remporté 37,56 % des votes. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la donne.

Ce vote a pour but d'élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 à Landivy : bilan des précédentes élections

Le binôme incarné par Mme GUESDON Marie-Antoinette et M. MENARD Guy (DVD) a gagné la confiance des résidents de Landivy en 2015, avec une majorité des votes. Ce sont M. ALLAIN Jean-Marc et Mme DUCHEMIN Françoise (Droite), toutefois, qui ont obtenu les suffrages des citoyennes dans le canton de Gorron.

Les habitants de la Mayenne ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 49,29 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Gauche ont été de 22,76 %, lui permettant d'obtenir 4 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne. Il est important de rappeler que ce suffrage vise à choisir les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, et que le département se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections