Résultats des élections : Larchamp

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Larchamp (53220) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 1 091 résidents de Larchamp auront de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Larchamp : retour sur les dernières élections

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. Bruno RETAILLEAU (LUD) se démarquait à Larchamp et dans la région. Il y emportait respectivement 60,43 % et 42,7 %, soit la majeure partie des votes. Les citoyens des Pays de la Loire ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 42,7 % des voix. L'Union de la Gauche est sortie de l'élection avec 37,56 % des suffrages. Il va falloir attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Dans les Pays de la Loire, 93 conseillers régionaux devront être nommés.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à 50 %, alloués de façon proportionnelle à l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Larchamp

Les résidents de Larchamp ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme ARCANGER Jacqueline et M. TARLEVE Claude (LUD), qui a emporté une majorité des voix. Le vote a permis la victoire du même binôme (Union de la Droite) dans le canton d'Ernée.

Au niveau de la Mayenne, tandis que l'Union de la Droite a rassemblé 18 sièges au conseil départemental, la Droite a reçu 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Pour rappel, cette élection désignera les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, département qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections