Résultats des élections : Fleurigné

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Fleurigné (35133), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 1 017 habitants de Fleurigné, à l'occasion des élections régionales et départementales. Pour rappel, l'État a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de la pandémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Fleurigné : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Marc LE FUR (LUD) a remporté le suffrage à Fleurigné, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, dont la victoire a été décrochée par Jean-Yves LE DRIAN (LUG). En Bretagne, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 51,41 % des voix. Le parti en présence va essayer de renouveler son succès lors de ce nouveau scrutin.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales à Fleurigné (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, les électeurs de Fleurigné ont donné une majorité des suffrages au binôme constitué de Mme BIARD Isabelle et M. PAUTREL Louis (DVD). Dans le canton de Fougères-2, les citoyens ont choisi le même binôme (Droite).

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, la dernière élection de 2015 a conduit le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 26 sièges. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé 8 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra triompher de nouveau pendant ce scrutin. Cet appel aux urnes désignera les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département composé de 27 cantons.

Article à la une des élections

Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections