Résultats des élections : Saint-Hilaire-du-Maine

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Hilaire-du-Maine (53380)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 846 habitants de Saint-Hilaire-du-Maine voteront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, désigneront leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Hilaire-du-Maine, quelles tendances se dessinaient ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? À Saint-Hilaire-du-Maine, Bruno RETAILLEAU (LUD) avait obtenu 44,48 % des votes de la commune et 42,7 % des voix de la région, soit la majorité. Les électeurs des Pays de la Loire avaient donc voté, en 2015, à 42,7 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 37,56 % des votes. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Pour information, la finalité de ce scrutin est d'élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places à pourvoir, tandis que le reste des sièges sont distribués de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Saint-Hilaire-du-Maine : bilan des précédentes élections

En 2015, les résidents de Saint-Hilaire-du-Maine ont voté à une majorité pour le binôme formé par M. QUINTON Christian et Mme RAULIN Christiane (LUG). Dans le canton d'Ernée, toutefois, les citoyens ont choisi Mme ARCANGER Jacqueline et M. TARLEVE Claude (Union de la Droite).

Au niveau de la Mayenne, les électeurs ont choisi l'Union de la Droite, en lui attribuant 18 sièges au conseil départemental. La Droite est sortie de l'élection avec 6 sièges. Il faudra attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Rappelons que cette élection a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, le département étant réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

La sécurité s'impose comme un enjeu prioritaire pour les Français

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections