Résultats des élections : Saint-Denis-de-Gastines

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Saint-Denis-de-Gastines (53500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 1 591 habitants de Saint-Denis-de-Gastines de prendre part aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Les élections régionales à Saint-Denis-de-Gastines se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. Fort du résultat de 62,03 % à Saint-Denis-de-Gastines et de 42,7 % dans la région, Bruno RETAILLEAU (LUD), était sorti gagnant des précédentes élections. L'Union de la Droite a donc décroché, en 2015, 42,7 % des suffrages des citoyens des Pays de la Loire. L'Union de la Gauche a, pour sa part, obtenu 37,56 % des voix. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ?

Précisons que cette élection vise à élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, attribués proportionnellement à l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Saint-Denis-de-Gastines ?

Parmi les résidents de Saint-Denis-de-Gastines, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme ARCANGER Jacqueline et M. TARLEVE Claude (LUD) lors des élections de 2015. Le vote a permis la victoire du même binôme (Union de la Droite) sur le canton d'Ernée.

Au niveau de la Mayenne, les résidents ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 18 sièges au conseil départemental. La Droite a obtenu, quant à elle, 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer une nouvelle fois. Ce sont les 34 conseillers départementaux de la Mayenne qui seront nommés lors de ce scrutin, département qui se répartit en 17 cantons.