Résultats des élections : Vautorte

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Vautorte (53500) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Vautorte seront ouvertes, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 586 habitants pourront élire leurs conseillers. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Vautorte : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. C'est Bruno RETAILLEAU (LUD) qui avait obtenu la majorité avec 49,11 % des voix à Vautorte. Il avait gagné 42,7 % au sein de la région. L'Union de la Droite remportait donc la majorité des sièges du conseil régional des Pays de la Loire avec 42,7 % des suffrages. Elle était suivie de près (37,56 % des votes) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

On distribue 50 % des sièges entre l'ensemble des listes obtenant plus de 5 % des voix, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Retour sur les élections départementales 2015 à Vautorte

Le binôme composé de Mme ARCANGER Jacqueline et M. TARLEVE Claude (LUD) a obtenu la majeure partie des suffrages à Vautorte en 2015. Les habitants, dans le canton d'Ernée, ont accordé leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Mayenne, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 18 sièges au conseil départemental. La Droite gagnait 6 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Ce scrutin a pour but de choisir les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, département qui comptabilise 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections