Résultats de l'élection présidentielle 2022 à Montflours (53240)
second tour elections présidentielle
Montflours : qui a terminé en tête au second tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du second tour de l'élection présidentielle 2022, le président sortant Emmanuel MACRON (LREM) est largement arrivé en tête à Montflours avec 69,4 % des votes. Marine LE PEN (RN) a quant à elle convaincu 30,6 % des votants.
Les résultats complets et les chiffres de la participation à Montflours sont disponibles dans notre infographie.
Résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Montflours
Résultats détaillés du tour 2
-
Emmanuel MACRON, LREM, 69.4%
69.4 %
93 votes
Marine LE PEN, RN, 30.6%
30.6 %
41 votes
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Montflours
Participation87.29% Abstention12.71%
-
181 inscrits
- Votes blancs12.03% 19 inscrits
- Votes nuls3.16% 5 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Montflours
premier tour elections présidentielle
Pour qui ont voté les citoyens de Montflours lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022 ?
Lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022 à Montflours, la majorité des suffrages exprimés est remportée par Jean-Luc MÉLENCHON (LFI), avec un résultat de 34,46 %. Il progresse d'environ sept points et demi par rapport à son score de 2017. Le président sortant Emmanuel MACRON (LREM) est crédité de 23,65 % des voix. Il progresse de près d'un point et demi depuis sa candidature du scrutin de 2017. 14,19 % des votants accordent leur soutien à Marine LE PEN (RN). Elle réalise de ce fait une progression modérée par rapport à la précédente élection présidentielle. Elle avait alors reçu 10,81 % des votes.
Chiffres de la participation, résultats complets... Pour tout savoir sur le premier tour de l'élection présidentielle 2022 à Montflours, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Montflours
Résultats détaillés du tour 1
-
Jean-Luc MÉLENCHON, LFI, 34.46%
34.46 %
51 votes
Emmanuel MACRON, LREM, 23.65%
23.65 %
35 votes
Marine LE PEN, RN, 14.19%
14.19 %
21 votes
Éric ZEMMOUR, Reconquête !, 7.43%
Éric ZEMMOURReconquête !
7.43 %
11 votes
Yannick JADOT, EELV, 5.41%
Yannick JADOTEELV
5.41 %
8 votes
Valérie PÉCRESSE, LR, 4.73%
4.73 %
7 votes
Jean LASSALLE, Résistons !, 4.05%
Jean LASSALLERésistons !
4.05 %
6 votes
Fabien ROUSSEL, PC, 2.7%
2.7 %
4 votes
Nicolas DUPONT-AIGNAN, DLF, 2.03%
2.03 %
3 votes
Philippe POUTOU, NPA, 0.68%
Philippe POUTOUNPA
0.68 %
1 vote
Nathalie ARTHAUD, LO, 0.68%
0.68 %
1 vote
Anne HIDALGO, PS, 0%
Anne HIDALGOPS
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Montflours
Participation84.36% Abstention15.64%
-
179 inscrits
- Votes blancs1.99% 3 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Montflours
Dernière mise à jour : jeudi 28 avril 2022Montflours : qui était en tête à la dernière élection présidentielle ?
Lors du second tour de la précédente élection présidentielle, le candidat EM Emmanuel MACRON était majoritaire à Montflours, crédité de 79,65 % des voix exprimées. C'était environ 13 points et demi de plus que ce qu'il a récolté dans l'Hexagone. La deuxième place est revenue à Marine LE PEN (FN), qui était créditée de 20,35 % des suffrages. Elle a progressé de près de huit points et demi par rapport à son score de 2012.
Quelle était la tendance du premier tour à Montflours lors de la précédente élection présidentielle ?
Le résultat du second tour de Montflours s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Emmanuel MACRON était déjà devant avec 22,3 % des votes, quand Marine LE PEN en avait remporté 10,81 %. Il semble que le candidat En Marche ! ait également disposé de réserves de voix plus importantes. En effet, il a reçu 57 votes de plus qu'au tour précédent tandis que sa concurrente Front National n'en a reçu que sept supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, la gauche radicale était arrivée en tête et était parvenue à convaincre 27,03 % des votants. Le centre droit avait obtenu l'approbation de 22,3 % des votants. 14,86 % des votants avaient voté à gauche. La quatrième position était revenue à l'extrême droite, qui avait récolté 10,81 % des suffrages exprimés. La droite, créditée de 10,14 % des suffrages, s'était classée à la cinquième place. Grâce à 9,46 % des votes, la droite souverainiste avait figuré en sixième position. En réunissant 3,38 % des suffrages, les candidats divers avaient terminé à la septième place. Les forces d'extrême gauche, avec 2,03 % des votes exprimés, avaient figuré en huitième position.
À combien s'élevait la participation à Montflours lors de la dernière élection présidentielle ?
En 2017, 82,04 % des électeurs ont participé au scrutin. C'était un résultat plus faible que celui du tour précédent (89,82 %).
Le taux de participation s'établissait à 88,89 % en 2012. Ce taux était au-dessous de celui du premier tour, qui s'élevait à 90,85 %.
Les électeurs de Montflours ont-ils voté blanc lors de la dernière élection présidentielle ?
On dénombrait 15,33 % de votes blancs et 2,19 % de votes nuls parmi les suffrages de la ville en 2017.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 6,62 % des suffrages.
Article à la une des élections
Nouveau gouvernement : le ministre de la Défense, Sébastien Lecornu, auprès de militaires blessés samedi
L'actualité nationale sur les élections
Présidentielle 2022 Législatives 2022 : les députés de gauche sortants ont-ils voté d'un seul bloc durant les cinq dernières années ?
Présidentielle 2022 La composition du nouveau gouvernement sera dévoilée ce vendredi après-midi
Présidentielle 2022 Trop d'hommes, pas assez de renouvellement... Pourquoi la formation du nouveau gouvernement a été si longue
Présidentielle 2022 Elections législatives : on vous explique pourquoi la Nupes s'étrangle devant les nuances adoptées par le ministère de l'Intérieur
Présidentielle 2022 Législatives : le député socialiste Jérôme Lambert vit dans un logement social car "les loyers sont trop chers à Paris"
Présidentielle 2022 Législatives : pourquoi les sondages donnent-ils une majorité à Emmanuel Macron, alors que la Nupes apparaît en tête des intentions de vote ?
L'actualité locale sur les élections
Législatives en Loire-Atlantique : Sandrine Josso (Ensemble), réinvestie sur La Baule Guérande, "elle fera campagne toute seule"
Législatives 2022 : suivez notre grand débat en Vendée
Législatives 2022 : suivez notre grand débat en Sarthe
Législatives : Jean-Luc Mélenchon, en campagne à Nantes et à Saint-Nazaire
les articles choisis par la rédaction-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 27
-
Cinq ans de réformes et quelques couacs… Le bilan de Jean-Michel Blanquer au ministère de l’Éducation nationale
-
"Zéro chance mais tout à gagner" : comment les "petits" partis s'organisent aux législatives pour accéder au financement public
-
REPORTAGE. Dans le Cher, l'inflation plombe les chariots : "Pour l'apéro, on achète des sous-marques"
-
Législatives 2022 : face aux ennuis judiciaires de leurs candidats, des partis dans l'embarras ou l'indifférence
-
TEMOIGNAGE. "J'ai reçu des coups à répétition au visage, je crachais du sang" raconte Mahedine Tazamoucht, qui dit avoir été frappé au commissariat de Juvisy-sur-Orge
-
INFOGRAPHIES. Inflation : voici six graphiques pour comprendre pourquoi vos courses vous coutent de plus en plus cher
-
Dix conseils pour limiter l'impact de l'inflation sur vos dépenses alimentaires
-
Fruits, légumes, pain, gâteaux : le succès des paniers alimentaires de produits invendus, face à la baisse du pouvoir d'achat
-
TÉMOIGNAGE. Hôpital : "Une triste sensation de travailler à l'usine", les urgences du CHR d'Orléans restent au bord du burn out général
Les communes limitrophes
- Alexain (53240)
- Andouillé (53240)
- Argentré (53210)
- Bonchamp-lès-Laval (53960)
- Chailland (53420)
- Changé (53810)
- Châlons-du-Maine (53470)
- Commer (53470)
- Contest (53100)
- Forcé (53260)
- Gesnes (53150)
- L'Huisserie (53970)
- La Bazouge-des-Alleux (53470)
- La Bigottière (53240)
- La Chapelle-Anthenaise (53950)
- Laval (53000)
- Louverné (53950)
- Louvigné (53210)
- Martigné-sur-Mayenne (53470)
- Moulay (53100)
- Placé (53240)
- Sacé (53470)
- Saint-Baudelle (53100)
- Saint-Berthevin (53940)
- Saint-Céneré (53150)
- Saint-Georges-Buttavent (53100)
- Saint-Germain-d'Anxure (53240)
- Saint-Germain-le-Fouilloux (53240)
- Saint-Germain-le-Guillaume (53240)
- Saint-Jean-sur-Mayenne (53240)