Résultats des élections : Saint-Jean-sur-Mayenne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Saint-Jean-sur-Mayenne (53240), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 1 654 résidents pourront aller voter et les conseillers de Saint-Jean-sur-Mayenne seront connus. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop grands. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Saint-Jean-sur-Mayenne ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Jean-sur-Mayenne, c'est Christophe CLERGEAU (LUG) qui a gagné le suffrage. Mais il n'est arrivé que deuxième à la phase régionale, précédé par Bruno RETAILLEAU (LUD). En 2015, les résidents des Pays de la Loire ont donc voté à 42,7 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a emporté, quant à elle, 37,56 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer une nouvelle fois.

Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Saint-Jean-sur-Mayenne ?

Le pourcentage de votes emportés par le binôme M. RICHEFOU Olivier et Mme SEGRETAIN Corinne (LUD), en 2015 à Saint-Jean-sur-Mayenne, a atteint une majorité. Dans le canton de Saint-Berthevin, le choix des électeurs a amené à la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Mayenne, les citoyens ont attribué à l'Union de la Droite 18 sièges au conseil départemental. La Droite avait gagné 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Les électeurs se rendront aux urnes pour sélectionner les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections