Résultats des élections : La Baconnière

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à La Baconnière (53240) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de La Baconnière ? Verdict à l'issue du vote des 1 888 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à La Baconnière : retour sur les dernières élections

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Avec 42,38 % des voix exprimées en sa faveur à La Baconnière et 42,7 % au niveau de la région, Bruno RETAILLEAU (LUD) avait dominé de ces élections. En 2015, dans les Pays de la Loire, c'est l'Union de la Droite que 42,7 % des électeurs avaient donc préférée. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 37,56 % des votes. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Dans les Pays de la Loire, 93 conseillers régionaux devront être désignés.

On distribue la moitié des sièges entre toutes les listes remportant au moins 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Retour sur les élections départementales de 2015 à La Baconnière

C'est avec une majorité des voix que le binôme composé de Mme ARCANGER Jacqueline et M. TARLEVE Claude (LUD) a été élu à La Baconnière en 2015. Dans le canton d'Ernée, les votes des citoyens se sont condensés sur le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Mayenne, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 18 sièges au conseil départemental. La Droite avait remporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire lors de ce nouveau scrutin. Rappelons que cette élection vise à choisir les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, et que le département se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections