Résultats des élections : Châtillon-sur-Colmont

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Châtillon-sur-Colmont (53100)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 1 041 habitants de Châtillon-sur-Colmont s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. Les risques dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales à Châtillon-sur-Colmont : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Bruno RETAILLEAU (LUD) avait remporté 56,08 % à Châtillon-sur-Colmont. C'est avec ce résultat qu'il a emporté la majorité. Son score était aussi majoritaire dans la région (42,7 %). En 2015, les habitants des Pays de la Loire ont donc fait confiance à 42,7 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 37,56 % des votes. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement différemment les places.

Ce vote est destiné à désigner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages à l'issue du scrutin se partagent le reste des sièges.

Élections départementales de 2015 à Châtillon-sur-Colmont : zoom sur les détails des résultats

En 2015, les citoyens de Châtillon-sur-Colmont ont accordé une majorité des voix au binôme formé de M. ALLAIN Jean-Marc et Mme DUCHEMIN Françoise (DVD). Dans le canton de Gorron, c'est le même binôme (Droite) qui a été élu.

Au niveau de la Mayenne, c'est l'Union de la Droite que les citoyens avaient privilégiée, lui attribuant 18 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait décroché 6 sièges. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Les électeurs se rendront aux urnes pour choisir les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections