← Tous les résultats

Montaudin: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Montaudin (53220)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 903 résidents de Montaudin prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Montaudin : retour sur les détails des résultats

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Montaudin, Bruno RETAILLEAU (LUD) avait décroché 63,37 % des voix de la commune et 42,7 % des votes de la région, soit la majeure partie. L'Union de la Droite, en 2015, a donc remporté les élections dans les Pays de la Loire avec 42,7 % des suffrages. Les électeurs avaient aussi voté à 37,56 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens.

Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La moitié des sièges sont distribués à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Montaudin : quels résultats ?

Les voix de l'élection de 2015 à Montaudin ont atteint une majorité pour le binôme M. ALLAIN Jean-Marc et Mme DUCHEMIN Françoise (DVD). C'est même binôme (Droite), qui a obtenu les suffrages des électrices dans le canton de Gorron.

Les citoyens de la Mayenne avaient voté, en 2015, à 49,29 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 22,76 % des votes et décroché 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance. Précisons que ce suffrage vise à choisir les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, et que le département se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections