Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le député Ensemble ! sortant Thierry BENOIT est largement arrivé en tête au Loroux avec 70,3 % des voix. Les 29,7 % restants reviennent à Hélène MOCQUARD (NUPES).
Pour connaître les résultats complets et les chiffres de l'abstention au Loroux, consultez notre infographie.
6e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Le Loroux, au sein de la 6e circonscription - Ille-et-Vilaine. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Thierry BENOIT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 70.3%
70.3 %
142 votes
Hélène MOCQUARD, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 29.7%
29.7 %
60 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Le Loroux
Participation47.2% Abstention52.8%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits du Loroux ont en majorité choisi le député Ensemble ! sortant Thierry BENOIT, qui a remporté 53,39 % des votes. Hélène MOCQUARD (NUPES), créditée de 19,92 % des suffrages, figure en deuxième position. 18,64 % des votants ont donné leur voix à Gilles PENNELLE (RN). C'est environ huit points de plus que ce qu'il avait récolté cinq ans auparavant.
Pour connaître les chiffres de la participation et les scores complets des candidats au Loroux, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Thierry BENOIT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 53.39%
53.39 %
126 votes
Hélène MOCQUARD, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 19.92%
19.92 %
47 votes
Gilles PENNELLE, Rassemblement National, 18.64%
18.64 %
44 votes
Tangi MARION, Les Républicains, 3.39%
3.39 %
8 votes
Emilie BECHADERGUE, Reconquête, 1.69%
1.69 %
4 votes
Ludovic HUBERT, Divers extrême gauche, 1.69%
Maricela MURGEANU, Régionaliste, 0.85%
0.85 %
2 votes
Dominique ANDRÉ, Droite souverainiste, 0.42%
0.42 %
1 vote
Nolwenn FLOCH, Divers, 0%
0 %
0 vote
Adrien AUBRÉE, Ecologiste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation53.02% Abstention46.98%
Lors du second tour des dernières élections législatives, les inscrits du Loroux ont en majorité accordé leur confiance au député sortant Thierry BENOIT (UDI), qui a remporté 72,5 % des suffrages. C'était environ un point et demi de plus que ce qu'il avait récolté lors du scrutin de 2012, alors qu'il concourait sous les couleurs de l'Alliance centriste. La candidate REM Nolwenn VAHÉ, grâce à 27,5 % des voix, est arrivée en deuxième position.
Le résultat du second tour du Loroux est allé dans le sens de celui du premier : Thierry BENOIT avait déjà reçu un score plus important avec 56,65 % des votes exprimés, quand Nolwenn VAHÉ en avait obtenu 18,45 %. Les votes s'étant reportés de manière comparable entre le candidat Union des Démocrates et Indépendants et sa concurrente La République en marche, respectivement 13 et 12 suffrages supplémentaires, le classement est resté le même qu'au premier tour.
À l'occasion du premier tour, les candidats de centre droit étaient majoritaires et avaient obtenu un score de 75,1 %. La gauche radicale avait récolté 12,02 % des votes. L'extrême droite, en réunissant 10,73 % des voix, figurait à la troisième place. Avec 1,29 % des suffrages exprimés, les écologistes étaient arrivés en quatrième position. La cinquième place était revenue à la droite, qui avait réussi à convaincre 0,43 % des votants. 0,43 % des électeurs avaient voté indépendant.
Le taux d'abstention enregistré dans la ville s'élevait à 52,07 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 7,6 points plus élevée que celle du tour précédent.
En 2012, 255 inscrits sur 425 avaient participé au scrutin, ce qui correspondait à un taux de participation de 60 %. C'était un résultat au-dessous de celui du premier tour (64,71 %).
On dénombrait 1,44 % de votes blancs et 2,4 % de votes nuls parmi les suffrages de la commune en 2017. On avait décompté 2,07 % de votes blancs et 1,24 % de votes nuls au premier tour.
On comptabilisait 1,57 % de votes blanc ou nul en 2012, pour 2,18 % à l'occasion du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse