← Tous les résultats

Le Loroux: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales au Loroux (35133) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 663 résidents du Loroux auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 au Loroux ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Au Loroux, Marc LE FUR (LUD) est arrivé en tête avec 48,02 % des voix, bien qu'il ne soit arrivé que deuxième à l'échelle régionale, après Jean-Yves LE DRIAN (LUG). En 2015, les résidents de la Bretagne ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 51,41 % des suffrages. À voir si cette tendance s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Pour rappel, la finalité de ce vote est de désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 au Loroux : quels étaient les résultats ?

En 2015, les habitants du Loroux ont voté à une majorité pour le binôme Mme BIARD Isabelle et M. PAUTREL Louis (DVD). C'est le même binôme (Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Fougères-2.

En 2015, les habitants de l'Ille-et-Vilaine ont fait confiance à 28,22 % au Parti Socialiste. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 8 sièges, avec 18,73 % des votes. Ces nouvelles élections répartiront peut-être différemment les sièges. Au cours de ce suffrage, les citoyens devront nommer les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine. Rappelons de même que ce département se découpe en 27 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales 2021 : la majorité des maires favorable à leur maintien

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections