Résultats des élections : La Chapelle-Janson

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à La Chapelle-Janson (35133)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de La Chapelle-Janson seront choisis, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 1 434 habitants appelés à s'exprimer. Compte tenu de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Pour quels candidats les résidents de La Chapelle-Janson ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient dans le pays. Devancé par Jean-Yves LE DRIAN (LUG) qui a emporté 51,41 % des voix au niveau régional, Marc LE FUR (LUD) est arrivé deuxième avec 38,8 % des votes, bien qu'il soit sorti premier à La Chapelle-Janson. Les électeurs de la Bretagne ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 51,41 % des suffrages. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire.

Pour information, la finalité de ce scrutin est d'élire les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Les élections départementales à La Chapelle-Janson se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Les votes de l'élection de 2015 à La Chapelle-Janson ont atteint une majorité pour le binôme Mme BIARD Isabelle et M. PAUTREL Louis (DVD). Le scrutin a permis la première place du même binôme (Droite) dans le canton de Fougères-2.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, c'est le Parti Socialiste que les citoyens avaient préféré, lui octroyant 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 8 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Pour rappel, cette élection désignera les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département qui se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : la liste RN de Thierry Mariani en tête au premier tour dans tous les cas de figure, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections