← Tous les résultats

Maray: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Maray (41320) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 232 résidents de Maray d'élire de nouveaux conseillers. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Point sur les élections régionales 2015 à Maray

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. L'élection, à Maray, a été gagnée par Philippe VIGIER (LUD). Malgré cette victoire, il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, devancé par François BONNEAU (LUG). L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 35,42 % des votes des électeurs du Centre-Val de Loire. L'Union de la Droite a, pour sa part, décroché 34,58 % des voix. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ?

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 30 % des voix et 17 sièges. Il voudra consolider sa place au sein du conseil régional. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales à Maray (2015) : déroulé des dernières élections

Parmi les habitants de Maray, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme BROWN Christina et M. MARIER Jacques (UMP) lors des élections de 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été élu dans le canton de Selles-sur-Cher.

Les citoyens du Loir-et-Cher ont choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 28,09 % des voix. Le Front National est sorti du scrutin avec 26,35 % des suffrages. Il va falloir patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire. Précisons que cette élection a pour objectif de nommer les 30 conseillers départementaux du Loir-et-Cher, le département étant réparti en 15 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections