← Tous les résultats

Orville: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Orville (36210)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Choisis par les 136 habitants d'Orville, les nouveaux conseillers seront désignés dans le cadre des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Précédentes élections régionales à Orville (2015) : rétrospective

Les derniers scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. À Orville, avec un résultat de 40 %, François BONNEAU (LUG) avait gagné la plus grande partie des voix. Il avait aussi remporté la majorité avec 35,42 % au sein de la région. En 2015, les habitants du Centre-Val de Loire ont donc voté à 35,42 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 34,58 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher de nouveau.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 30 % des voix et 17 sièges. Il voudra consolider sa position dans le conseil régional. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif d'élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales à Orville (2015) : déroulement des dernières élections

En 2015, les résidents d'Orville ont accordé une majorité de leurs votes au binôme constitué de M. DOUCET Claude et Mme DUVOUX Mireille (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné le suffrage dans le canton de Valençay.

Durant les élections de 2015 dans l'Indre, l'Union de la Droite s'est vue allouer 53,75 % des voix. 22,38 % des suffrages se sont tournés vers le Front National. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer à nouveau. Pour rappel, cette élection nommera les 26 conseillers départementaux de l'Indre, département qui se divise en 13 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections