← Tous les résultats

Nohant-en-Graçay: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Nohant-en-Graçay (18310)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Nohant-en-Graçay et ses 303 habitants désigneront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Nohant-en-Graçay : retour sur les dernières élections

Les précédents scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Philippe LOISEAU (FN) a remporté l'élection à Nohant-en-Graçay. En revanche, à l'échelle de la région, il n'est arrivé que troisième, devancé par François BONNEAU (LUG). En 2015, les habitants du Centre-Val de Loire ont donc fait confiance à 35,42 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 34,58 % des votes. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement autrement les places.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait remportée lors des élections régionales, en obtenant 30 % des voix et 17 sièges. Lors de ce nouveau vote, il essaiera de conforter sa place. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Dernières élections départementales à Nohant-en-Graçay (2015) : rétrospective

Le binôme composé de Mme BICHLER Isabelle et M. DAVID Daniel (FN) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Nohant-en-Graçay, qui ont été une majorité à le choisir. Les habitants, dans le canton de Vierzon-2, ont toutefois donné leur confiance à M. CHARLES Jean-Pierre et Mme PIETU Delphine (Front de Gauche).

Aux précédentes élections de 2015, les résidents du Cher ont voté à 44,29 % pour l'Union de la Droite. Le Front National avait obtenu 25,01 % des voix. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 38 conseillers départementaux du Cher, sachant que le département est partagé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections