← Tous les résultats

Graçay: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Graçay (18310)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Graçay aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 1 455 habitants sont invités à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Graçay : zoom sur cette période d'élections

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. François BONNEAU (LUG) avait remporté le plus de votes, avec un score de 38,84 %, à Graçay et 35,42 % dans la région. Dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 35,42 % des voix. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 30 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 17 sièges au conseil. Son but du moment est d'essayer de renforcer sa position. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des suffrages se partagent proportionnellement les places restantes.

Graçay : quel était le bilan des élections départementales ?

Parmi les résidents de Graçay, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. CHARLES Jean-Pierre et Mme PIETU Delphine (FG) lors des élections de 2015. Le même binôme (Front de Gauche) a été élu dans le canton de Vierzon-2.

En 2015, dans le Cher, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 44,29 % des votes. Le Front National avait emporté 25,01 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place tenteront de garder (ou conforter) leur avantage. Pour rappel, la finalité de ce vote est d'élire les 38 conseillers départementaux du Cher, département composé de 19 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections