← Tous les résultats

Saint-Pierre-de-Jards: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Saint-Pierre-de-Jards (36260) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 121 habitants de Saint-Pierre-de-Jards ? Réponse à la fin des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Saint-Pierre-de-Jards

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Philippe VIGIER (LUD) qui est arrivé en tête à Saint-Pierre-de-Jards. Il s'est, cependant, placé deuxième au niveau régional, après le candidat de LUG, François BONNEAU. Les citoyens du Centre-Val de Loire avaient donc voté, en 2015, à 35,42 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 34,58 % des votes. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 30 % des voix et 17 sièges. Il désirera asseoir sa place au sein du conseil régional. Les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire seront élus au cours de ce vote.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Saint-Pierre-de-Jards : le bilan

À Saint-Pierre-de-Jards, le binôme formé par Mme BELLUROT Nadine et M. BRUN Michel (LUD) a été nommé en 2015 avec une majorité des suffrages. Dans le canton de Levroux, le même binôme (Union de la Droite) a récolté la majeure partie des votes.

En 2015, dans l'Indre, c'est l'Union de la Droite que 53,75 % des électeurs avaient privilégiée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 22,38 % des voix. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles. Ce suffrage est destiné à désigner les 26 conseillers départementaux de l'Indre. Ce département compte 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les préfets appelés à consulter les maires sur le maintien du scrutin en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections