← Tous les résultats

Anjouin: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Anjouin (36210) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 335 habitants d'Anjouin choisiront leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Anjouin ?

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Philippe LOISEAU (FN) a remporté le scrutin à Anjouin, mais il est arrivé troisième sur le plan régional, se plaçant derrière François BONNEAU (LUG). Les électeurs du Centre-Val de Loire avaient donc voté, en 2015, à 35,42 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 34,58 % des votes. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Le Front National s'était classé troisième, lors du scrutin régional de 2015, en obtenant 30 % des voix et 17 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence dans le conseil. Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Anjouin ?

Le binôme représenté par Mme NICOLAÏ-SANTINI Marie-Claude et M. VERDIN Michel (FN) a gagné la confiance des citoyens d'Anjouin en 2015, avec une majorité des votes. Les résidents ont toutefois favorisé M. DOUCET Claude et Mme DUVOUX Mireille (Union de la Droite) dans le canton de Valençay.

Dans l'Indre, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 53,75 % des voix. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Ce sont les 26 conseillers départementaux de l'Indre qui seront élus au cours de ce vote, département qui se partage en 13 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections