← Tous les résultats

Langon-sur-Cher: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Langon (41320) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 813 habitants de Langon prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Langon : retour sur cette période d'élections

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Philippe LOISEAU (FN) a remporté le suffrage à Langon, mais il n'est arrivé que troisième sur le plan régional, dont la victoire a été décrochée par François BONNEAU (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Centre-Val de Loire. Lors de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 35,42 % des votes. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 34,58 % des suffrages. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Avec 30 % des bulletins de vote en sa faveur aux élections régionales de 2015, le Front National était arrivé troisième et avait remporté 17 sièges au conseil. Il cherchera à mettre à profit ces nouvelles élections pour parfaire sa position. Au cours de cette élection, les électeurs devront désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix à l'issue du tour se partagent les autres places.

Élections départementales de 2015 à Langon : zoom sur les détails des scores

Le binôme M. DE PIREY Hubert et Mme MAZOYER Josette (FN) a remporté une majorité des votes des citoyens de Langon en 2015. Dans le canton de Selles-sur-Cher, les votes des électeurs se sont toutefois regroupés sur Mme BROWN Christina et M. MARIER Jacques (Union pour un Mouvement Populaire).

Les citoyens du Loir-et-Cher avaient voté, en 2015, à 28,09 % pour l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 26,35 % des suffrages. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 30 conseillers départementaux du Loir-et-Cher. Pour rappel, ce département est découpé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections