← Tous les résultats

Selles-Saint-Denis: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Selles-Saint-Denis (41300)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les citoyens de Selles-Saint-Denis désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Tendances des élections régionales de 2015 à Selles-Saint-Denis

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Philippe LOISEAU (FN) a remporté le suffrage à Selles-Saint-Denis, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, dont la première place a été obtenue par François BONNEAU (LUG). Dans le Centre-Val de Loire, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 35,42 % des suffrages, tandis que 34,58 % des citoyens avaient voté pour l'Union de la Droite. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et cherchera à asseoir sa place au sein du conseil régional. Cette élection permettra de choisir les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Pour qui les habitants de Selles-Saint-Denis ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, le binôme composé de M. GOUBERT DE CAUVILLE Pascal et Mme THIBAULT Agnès (DVD) a remporté une majorité des voix à Selles-Saint-Denis. Ce sont toutefois M. BIOULAC Pascal et Mme GASSELIN Isabelle (Union de la Droite) qui ont été élus dans le canton de La Sologne.

L'Union de la Droite, lors des précédentes élections de 2015 dans le Loir-et-Cher, avait obtenu la victoire avec 28,09 % des suffrages. Les électeurs avaient été 26,35 % à voter pour le Front National. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour rappel, le but de ce vote est d'élire les 30 conseillers départementaux du Loir-et-Cher, département constitué de 15 cantons.

Article à la une des élections

L'article à lire pour tout savoir sur les élections régionales et départementales 2021

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections