Résultats des élections : La Ferté-Beauharnais

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à La Ferté-Beauharnais (41210)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 512 habitants de La Ferté-Beauharnais éliront leurs nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Pour quels candidats les résidents de La Ferté-Beauharnais ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Devancé par François BONNEAU (LUG) qui a emporté 35,42 % des voix au niveau de la région, Philippe VIGIER (LUD) est arrivé deuxième avec 42,68 % des votes, bien qu'il soit sorti premier à La Ferté-Beauharnais. En 2015, dans le Centre-Val de Loire, c'est l'Union de la Gauche que 35,42 % des électeurs avaient donc préférée. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 34,58 % des suffrages. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 30 % des voix, soit 17 sièges. Nul doute qu'il essaiera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Ce vote vise à désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à La Ferté-Beauharnais : quels scores ?

Les citoyens de La Ferté-Beauharnais ont été une majorité à voter pour le binôme Mme FOUCHER Evelyne et M. GUÉMON Jean-Pierre (UMP) aux élections de 2015. M. CLÉMENT Gilles et Mme HANNON Patricia (Union de la Gauche), dans le canton de Chambord, ont toutefois été choisis par les résidents.

Au niveau du Loir-et-Cher, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 12 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu, quant à lui, 4 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 30 conseillers départementaux du Loir-et-Cher, département réparti en 15 cantons.

Article à la une des élections

Les Républicains apparaissent écartelés entre le mouvement présidentiel et le parti de Marine Le Pen, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections