Résultats des élections : Marcilly-en-Gault

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Marcilly-en-Gault (41210)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Désignés par les 751 habitants de Marcilly-en-Gault, les nouveaux conseillers seront choisis lors des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Pour qui les habitants de Marcilly-en-Gault ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? À Marcilly-en-Gault, c'est Philippe VIGIER (LUD) qui a emporté la première place, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional. François BONNEAU (LUG) a, effectivement, remporté la majorité des suffrages dans le Centre-Val de Loire. Dans le Centre-Val de Loire, la précédente élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 35,42 % des voix. L'Union de la Droite, par contre, a réalisé un total de 34,58 % des votes. Le parti en tête cherchera à s'imposer à nouveau pendant ce scrutin.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 30 % des voix, soit 17 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Les élections départementales à Marcilly-en-Gault se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, les résidents de Marcilly-en-Gault ont voté à une majorité pour le binôme M. GOUBERT DE CAUVILLE Pascal et Mme THIBAULT Agnès (DVD). M. BIOULAC Pascal et Mme GASSELIN Isabelle (Union de la Droite) ont toutefois été élus dans le canton de La Sologne.

Au niveau du Loir-et-Cher, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 4 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Au cours de ce suffrage, les citoyens devront désigner les 30 conseillers départementaux du Loir-et-Cher. Rappelons également que ce département se découpe en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le ministre de la Justice entre en campagne dans les Hauts-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections