Résultats des élections : Villeherviers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Villeherviers (41200) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 477 habitants de Villeherviers sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Villeherviers, quelles tendances se dessinaient ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Villeherviers, c'est Philippe LOISEAU (FN) qui a gagné le vote. Mais il n'est arrivé que troisième à l'étape régionale, devancé par François BONNEAU (LUG). En 2015, dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 35,42 % des suffrages. L'Union de la Droite avait remporté 34,58 % des voix. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 30 % des voix et 17 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa position. Ce sont les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire qui seront élus lors de ce vote.

On répartit la moitié des sièges parmi l'intégralité des listes obtenant plus de 5 % des votes, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Villeherviers ?

À Villeherviers, en 2015, les citoyens ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de M. DE REDON Louis et Mme HERMSDORFF Isabelle (LUD). Le canton de Romorantin-Lanthenay a confirmé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Loir-et-Cher, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 12 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait réuni 4 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 30 conseillers départementaux du Loir-et-Cher, département constitué de 15 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections