← Tous les résultats

Saint-Julien-sur-Cher: Résultats élections régionales et départementales 2021

Saint-Julien-sur-Cher (41320) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 772 résidents de Saint-Julien-sur-Cher utiliseront leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Saint-Julien-sur-Cher, retour en 2015

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Julien-sur-Cher, c'est Philippe LOISEAU (FN), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que troisième sur le plan régional, à la suite de François BONNEAU (LUG). En 2015, dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 35,42 % des voix. Quant à l'Union de la Droite, elle avait rassemblé 34,58 % des scrutins. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en obtenant 30 % des voix, soit 17 sièges au conseil. Il essaiera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Saint-Julien-sur-Cher

Le binôme formé par Mme BROWN Christina et M. MARIER Jacques (UMP) a décroché une majorité des suffrages des citoyens de Saint-Julien-sur-Cher en 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été élu dans le canton de Selles-sur-Cher.

En 2015, les électeurs du Loir-et-Cher avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 28,09 % des voix. Ils avaient été 26,35 % à choisir le Front National. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 30 conseillers départementaux du Loir-et-Cher, le département étant réparti en 15 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections