← Tous les résultats

Reboursin: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Reboursin (36150) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 109 résidents de Reboursin désigneront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Reboursin ?

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. En votant majoritairement pour Philippe VIGIER (LUD), les citoyens lui ont accordé la première place à Reboursin. À l'échelle de la région cependant, il est sorti deuxième et s'est fait devancer par François BONNEAU qui porte LUG (46,55 % contre 35,42 % des votes). En 2015, dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 35,42 % des suffrages. L'Union de la Droite avait emporté 34,58 % des bulletins en sa faveur. Les partis en place tenteront de garder (ou conforter) leur avantage.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 30 % des voix, soit 17 sièges au conseil. Il essaiera de parfaire son résultat lors de ce nouveau scrutin. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Reboursin : quels étaient les résultats des élections départementales ?

Le binôme Mme BELLUROT Nadine et M. BRUN Michel (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Reboursin. Les voix des électeurs, dans le canton de Levroux, ont permis de conduire le même binôme (Union de la Droite) à la victoire.

En 2015, les habitants de l'Indre ont choisi l'Union de la Droite, avec 53,75 % des votes. Les suffrages pour le Front National ont atteint 22,38 %. À voir si cette tendance s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections. Pour rappel, cette élection nommera les 26 conseillers départementaux de l'Indre, département qui se divise en 13 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections