Résultats des élections : Paudy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Paudy (36260) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour désigner de nouveaux conseillers, les 476 résidents de Paudy se rendront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a choisi de les repousser.

Élections régionales de 2015 à Paudy : bilan des dernières élections

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. À Paudy, c'est Philippe LOISEAU (FN), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que troisième sur le plan régional, après François BONNEAU (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Centre-Val de Loire. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 35,42 % des votes. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 34,58 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Le Front National avait réussi à se placer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 30 % des voix et 17 sièges. Il tentera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Rappelons que cette élection a pour but de nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Les élections départementales à Paudy se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme Mme BELLUROT Nadine et M. BRUN Michel (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Paudy. Les habitants du canton de Levroux ont privilégié la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Indre, l'Union de la Droite s'est vue allouer 14 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi tournés vers le Parti Socialiste, lui permettant de comptabiliser 4 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher de nouveau. Ce sont les 26 conseillers départementaux de l'Indre qui seront élus au cours de ce scrutin, département qui se découpe en 13 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections