Résultats des élections : Neuvy-Pailloux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Neuvy-Pailloux (36100)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 1 223 habitants de Neuvy-Pailloux de désigner de nouveaux conseillers. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Neuvy-Pailloux ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À Neuvy-Pailloux, Philippe LOISEAU (FN) a fini premier. Cependant, il n'est que troisième sur le plan régional, se classant derrière François BONNEAU (LUG). L'Union de la Gauche remportait donc la majorité des sièges du conseil régional du Centre-Val de Loire avec 35,42 % des suffrages. Elle était suivie de près (34,58 % des votes) par l'Union de la Droite. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 30 % des suffrages et 17 sièges. Le challenge de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement entre les listes qui ont recueilli au moins 5 % des voix.

Dernières élections départementales à Neuvy-Pailloux (2015) : rétrospective

En 2015, une majorité des citoyens de Neuvy-Pailloux ont accordé leur confiance au binôme M. DESCOUT Serge et Mme SELLERON Michèle (LUD). La majeure partie des votes a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner l'élection sur le canton de La Châtre.

Au niveau de l'Indre, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 4 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif d'élire les 26 conseillers départementaux de l'Indre, le département étant réparti en 13 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections