Résultats des élections : Les Bordes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales aux Bordes (36100)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 895 habitants des Bordes prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique aux Bordes ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? François BONNEAU avait décroché la majorité (49,07 %) aux Bordes ainsi que dans la région (35,42 %). En 2015, dans le Centre-Val de Loire, c'est l'Union de la Gauche que 35,42 % des électeurs avaient donc privilégiée. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 34,58 % des voix. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Le Front National s'était classé troisième, lors de l'élection régionale de 2015, en obtenant 30 % des voix et 17 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence au sein du conseil. Précisons que cette élection a pour objectif de nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes à l'issue du tour se divisent le reste des sièges.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 aux Bordes ?

En 2015, les résidents des Bordes ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme BARBIER Lucie et M. BOUGAULT Michel (PS). C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné l'élection dans le canton d'Issoudun.

Au niveau de l'Indre, l'Union de la Droite avait remporté 14 sièges au conseil départemental. Quant au Parti Socialiste, il avait récolté 4 sièges. Le scrutin à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place. Rappelons que cette élection va permettre de choisir les 26 conseillers départementaux de l'Indre, un département qui comporte 13 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections