Résultats des élections : Condé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Condé (36100)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 251 résidents de Condé prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales à Condé (2015) : déroulement des dernières élections

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? C'est le candidat Philippe LOISEAU (FN) qui est arrivé premier à Condé. Il s'est, en revanche, classé troisième au niveau régional, derrière le candidat de LUG, François BONNEAU. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Centre-Val de Loire. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 35,42 % des voix. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 34,58 % des votes. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Le Front National avait réussi à se classer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 30 % des voix et 17 sièges. Il essaiera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Ce scrutin permettra de désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Une première partie des sièges disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Condé

Le binôme constitué de Mme HORNUSS Colette et M. LE GUINIEC Fabrice (FN) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Condé, qui ont été une majorité à le choisir. Les citoyens dans le canton de La Châtre ont toutefois choisi M. DESCOUT Serge et Mme SELLERON Michèle (Union de la Droite).

Au niveau de l'Indre, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a obtenu 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a emporté, quant à lui, 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher une nouvelle fois. Pour rappel, cette élection nommera les 26 conseillers départementaux de l'Indre, département qui se divise en 13 cantons.

Article à la une des élections

Éric Dupond-Moretti candidat dans les Hauts-de-France, vaccination contre le Covid... Le "8h30 franceinfo" de Nicolas Bay

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections