Résultats des élections : Saint-Aoustrille

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Saint-Aoustrille (36100) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 213 habitants de Saint-Aoustrille s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. L'État a pris la décision de finalement repousser les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Saint-Aoustrille ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Philippe VIGIER (LUD) a été élu à Saint-Aoustrille, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau de la région, devancé par François BONNEAU (LUG). Dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 35,42 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 30 % des voix et 17 sièges. Il voudra asseoir sa place au sein du conseil régional. Dans le Centre-Val de Loire, 77 conseillers régionaux devront être nommés.

La moitié des sièges à pourvoir est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de façon proportionnelle entre les listes qui ont récolté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Saint-Aoustrille

En 2015, les électeurs de Saint-Aoustrille ont voté à une majorité pour le binôme Mme BELLUROT Nadine et M. BRUN Michel (LUD). Dans le canton de Levroux, le même binôme (Union de la Droite) a été choisi par les votants.

Au niveau de l'Indre, les habitants ont élu l'Union de la Droite qui a emporté 14 sièges. Les voix pour le Parti Socialiste lui ont permis de décrocher 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 26 conseillers départementaux de l'Indre, département qui est découpé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections