Résultats des élections : Saugy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Saugy (18290), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 80 habitants de Saugy prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants.

Point sur les élections régionales 2015 à Saugy

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. Devancé par François BONNEAU (LUG) qui a emporté 35,42 % des votes au niveau régional, Philippe LOISEAU (FN) est sorti troisième avec 45,45 % des voix, bien qu'il soit arrivé en tête à Saugy. Tandis que l'Union de la Gauche a donc rassemblé, en 2015, 35,42 % des suffrages des citoyens du Centre-Val de Loire, l'Union de la Droite a reçu 34,58 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 30 % des voix, soit 17 sièges. Nul doute qu'il essaiera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Précisons que ce suffrage vise à élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des places disponibles est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées proportionnellement entre les listes qui ont récolté plus de 5 % des votes.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Saugy ?

En 2015, les résidents de Saugy ont accordé une majorité de leurs voix au binôme composé de M. CHARRETTE Philippe et Mme PROGIN Nicole (LUD). Dans le canton de Chârost, les votes des électeurs se sont regroupés sur le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Cher, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 22 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu, quant à lui, 10 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Pour information, le but de ce scrutin est de désigner les 38 conseillers départementaux du Cher, département constitué de 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections