← Tous les résultats

Luçay-le-Libre: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Luçay-le-Libre (36150) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 104 habitants de Luçay-le-Libre, lors des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État estimant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Luçay-le-Libre : retour sur les détails des résultats

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Les suffrages des habitants de Luçay-le-Libre se sont dirigés majoritairement vers Philippe LOISEAU (FN) mais n'ont pas suffi à lui attribuer la première place au niveau de la région. Il s'est fait devancer par François BONNEAU (LUG) et arrive troisième. Les résidents du Centre-Val de Loire ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 35,42 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Droite ont été de 34,58 %. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou changeront la donne.

30 % de voix et 17 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau scrutin, de renforcer sa position. Il faut savoir que cette élection doit élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Pour quels candidats les habitants de Luçay-le-Libre ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, le choix des électeurs de Luçay-le-Libre s'est porté sur le binôme formé par Mme BELLUROT Nadine et M. BRUN Michel (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné le suffrage dans le canton de Levroux.

Dans l'Indre, en 2015, l'Union de la Droite a remporté les élections avec 53,75 % des votes. Le Front National avait obtenu, quant à lui, 22,38 % des voix. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Ce vote a pour but de désigner les 26 conseillers départementaux de l'Indre, département qui se partage en 13 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections