Résultats des élections : La Favière

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

La Favière (39250) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 23 résidents de La Favière sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à La Favière

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Sorti premier à La Favière, François SAUVADET (LUD) s'est fait devancer au niveau régional par Marie-Guite DUFAY (LUG) et n'est arrivé que deuxième. Les scores se chiffrent à 72,22 % des suffrages face à 34,67 %. Tandis que l'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 34,67 % des voix des électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Droite a rassemblé 32,89 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait remportée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. À l'occasion de ce nouveau vote, il essaiera de conforter sa place. Rappelons que cette élection vise à choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à moitié, alloués de façon proportionnelle à l'ensemble des listes obtenant au moins 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à La Favière : zoom sur les détails des résultats

À Favière (La), en 2015, le binôme M. BLONDEAU Gilbert et Mme VESPA Françoise (LUD) a obtenu une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu dans le canton de Saint-Laurent-en-Grandvaux.

Au niveau du Jura, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire gagnait 2 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 34 conseillers départementaux du Jura, département comptant 17 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections