Cuvier : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux élections régionales sont maintenant connus. À Cuvier, ce sont les 20 et 27 juin 2021 que se déroulera l'élection des 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté. Ce scrutin concernera les 253 administrés.

La liste de la Gauche sera conduite par Marie-Guite DUFAY, l'actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté. Cette dernière se porte en effet candidate à sa réélection.

Informez-vous ci-dessous sur les candidatures pour votre région, dans l'attente des résultats électoraux du premier tour qui seront annoncés à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Cuvier

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les candidatures pour les élections départementales ont été approuvées. Les dates de l'élection des 34 membres du conseil départemental du Jura sont fixées aux 20 et 27 juin 2021. Les 253 habitants de Cuvier iront donc voter ces jours-là pour choisir 2 conseillers parmi eux.

Les candidatures pour les départementales sont constituées de binômes (un homme et une femme), et sont soumises par canton. Le nombre de cantons, sur chaque département, dépend de la taille de ce dernier. Les 17 cantons qui composent le paysage territorial dans le Jura possèdent deux aspects distincts : ils sont constitués soit d'une portion d'une large commune, soit d'un ensemble de communes moins importantes. Située dans le Jura, la commune de Cuvier appartient au seul canton de Saint-Laurent-en-Grandvaux.

Le premier tour aura lieu le 20 juin au soir. Nous vous présentons, dès à présent, les noms des candidats dans votre canton que vous retrouverez ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Cuvier

Liste des candidats du tour 1

  • Gilbert BLONDEAU Françoise VESPA, Divers droite, 0%

    Gilbert BLONDEAU Françoise VESPA - Divers droite

  • Pascale NEGRI Esio PERATI, Divers gauche, 0%

    Pascale NEGRI Esio PERATI - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Les élections régionales et départementales à Cuvier (39250) en 2021

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Les 253 habitants de Cuvier se rendront aux bureaux de vote en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Cuvier, quelles tendances se profilaient ?

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat François SAUVADET (LUD) qui est arrivé premier à Cuvier. Il s'est, cependant, placé deuxième au niveau régional, après la candidate de LUG, Marie-Guite DUFAY. Les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 32,89 % des voix. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants valideront une nouvelle fois le parti majoritaire.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa place. Pour rappel, la finalité de ce vote est de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Cuvier ?

Les voix de l'élection de 2015 à Cuvier ont atteint une majorité pour le binôme M. BLONDEAU Gilbert et Mme VESPA Françoise (LUD). Les votes des électeurs, dans le canton de Saint-Laurent-en-Grandvaux, ont permis la première place du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Jura, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 2 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 34 conseillers départementaux du Jura, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un record d'abstention pourrait être battu avec "plus de 20 millions de Français" qui n'iraient pas voter, selon le directeur général de l’Ifop

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections