Résultats des élections : Mournans-Charbonny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Mournans-Charbonny (39250) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 96 habitants de Mournans-Charbonny sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Mournans-Charbonny : quels scores ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En votant majoritairement pour François SAUVADET (LUD), les citoyens lui ont accordé la première place à Mournans-Charbonny. Au niveau de la région en revanche, il est sorti deuxième et s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY qui porte LUG (47,06 % contre 34,67 % des votes). Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 34,67 % des votes. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 32,89 % des suffrages. Il va falloir patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa place. Lors de ce suffrage, les citoyens devront nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première partie des sièges à pourvoir (la moitié) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Élections départementales à Mournans-Charbonny (2015) : déroulement des dernières élections

Les habitants de Mournans-Charbonny ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de M. BLONDEAU Gilbert et Mme VESPA Françoise (LUD), qui a emporté une majorité des voix. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Saint-Laurent-en-Grandvaux.

Au niveau du Jura, durant les précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a emporté 2 sièges. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Il faut retenir que cette élection doit désigner les 34 conseillers départementaux du Jura, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections