Bief-du-Fourg : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures aux élections régionales sont à présent fermées. Les 20 et 27 juin 2021 : ce sont les dates de l'élection des 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, pour lesquels les 189 résidents de Bief-du-Fourg feront valoir leur scrutin.

Parmi les 7 listes qui se présentent à ces élections régionales 2021, on retrouve notamment cinq listes LREM. Ce parti se présente pour la première fois à un scrutin de ce type, puisqu'il n'a été formé qu'après la dernière élection régionale. On trouve aussi, parmi les candidats, des étiquettes plus traditionnelles comme le Rassemblement National, les Ecologistes et Les Républicains.

Les résultats du premier tour seront annoncés le soir du 20 juin. Vous découvrirez ci-dessous, en attendant, les candidats dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Bief-du-Fourg

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures pour les élections départementales sont désormais enregistrées. Les 189 administrés de Bief-du-Fourg désigneront, les 20 et 27 juin 2021, 2 membres du conseil départemental du Jura, qui seront au nombre de 34.

Les candidatures pour ces élections départementales 2021, dans le seul canton de Bief-du-Fourg, sont composées de 2 binômes.

Vous pourrez consulter les résultats du premier tour à partir du 20 juin (au soir). En attendant, les candidats dans votre canton vous sont présentés ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Bief-du-Fourg

Liste des candidats du tour 1

  • Gilbert BLONDEAU Françoise VESPA, Divers droite, 0%

    Gilbert BLONDEAU Françoise VESPA - Divers droite

  • Pascale NEGRI Esio PERATI, Divers gauche, 0%

    Pascale NEGRI Esio PERATI - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

Élections régionales et départementales à Bief-du-Fourg (39250) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 189 résidents de Bief-du-Fourg sont de ce fait attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales de 2015 à Bief-du-Fourg : quels scores ?

Les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. A l'échelle de la région, François SAUVADET (LUD) est sorti deuxième, bien qu'il soit arrivé premier à Bief-du-Fourg avec 38,2 % des suffrages. Effectivement il a été devancé par Marie-Guite DUFAY qui a réuni 34,67 % des voix dans la région. Aux précédentes élections de 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait emporté 32,89 % des votes. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Ce nouveau scrutin lui permettra peut-être de renforcer sa place. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à 50 %, alloués de manière proportionnelle à l'ensemble des listes obtenant plus de 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Bief-du-Fourg

Les habitants de Bief-du-Fourg ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. BLONDEAU Gilbert et Mme VESPA Françoise (LUD), qui a emporté une majorité des voix. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné le suffrage dans le canton de Saint-Laurent-en-Grandvaux.

Au niveau du Jura, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 20 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 2 sièges à l'Union pour un Mouvement Populaire. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Cette élection vise à élire les 34 conseillers départementaux du Jura, département qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la candidate RN en Nouvelle-Aquitaine au coude-à-coude avec le président socialiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections