Résultats des élections : Puymaurin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Puymaurin (31230) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Puymaurin et ses 301 habitants auront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales prévues en juin. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes du fait des dangers dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales de 2015 à Puymaurin : le bilan

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Louis ALIOT et Carole DELGA (FN et LUG) avaient récolté 39,02 % des voix à Puymaurin. Ils y avaient donc décroché la majorité. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait remporté les élections avec 44,81 % des votes. Le parti en place essaiera de garder (ou conforter) son avantage.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places à pourvoir, et le reste des sièges sont répartis de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Puymaurin : quels étaient les résultats des élections départementales ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme Mme COURTOIS-PÉRISSÉ Jennifer et M. DINTILHAC Pierre-Alain (DVD) a gagné l'élection de Puymaurin en 2015. Mme DUARTE Sandrine et M. SANS Christian (Parti Socialiste) ont toutefois empoché les suffrages dans le canton de Cazères.

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste s'était vu attribuer 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté 6 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections