Résultats des élections : Molas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Molas (31230) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 164 habitants de Molas, à l'occasion des élections régionales et départementales. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Les élections régionales à Molas ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA avait décroché la majorité (43,9 %) à Molas de même que dans la région (44,81 %). En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc fait confiance à 44,81 % à l'Union de la Gauche. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être autrement les places.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de manière proportionnelle entre les listes qui ont récolté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Molas ?

Le binôme formé par Mme COURTOIS-PÉRISSÉ Jennifer et M. DINTILHAC Pierre-Alain (DVD) a décroché une majorité des votes des résidents de Molas en 2015. Mme DUARTE Sandrine et M. SANS Christian (Parti Socialiste) ont toutefois été élus au niveau du canton de Cazères.

Au niveau de la Haute-Garonne, les citoyens avaient privilégié le Parti Socialiste, en lui octroyant 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu 6 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne seront désignés lors de ce scrutin, sachant que le département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections