Résultats des élections : Gaujac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Gaujac (32220) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 60 résidents de Gaujac désigneront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Gaujac : quel était le bilan des élections régionales ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Dominique REYNIÉ (LUD) a remporté le scrutin à Gaujac. Par contre, à l'échelle régionale, il n'est sorti que troisième, devancé par Carole DELGA (LUG). Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra s'imposer de nouveau.

Ce sont les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie qui seront nommés au cours de ce vote.

Une première part des sièges à pourvoir (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Aux élections départementales de 2015 à Gaujac, quelles tendances se dessinaient ?

Les habitants de Gaujac ont voté en 2015 pour le binôme Mme BISOGNANI Marie-Christine et M. LARÉE Guy (DVD), qui a emporté une majorité des scores. Ce sont toutefois M. COT Jean-Pierre et Mme RIBES Yvette (Union de la Gauche) qui ont été élus dans le canton de Val de Save.

Au niveau du Gers, lors des dernières élections de 2015, le Parti Socialiste avait remporté la victoire avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a obtenu 8 sièges. La conclusion du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Il faut savoir que ce vote a pour objectif d'élire les 34 conseillers départementaux du Gers, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections