← Tous les résultats

Saint-Louis: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Saint-Louis (68300) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Saint-Louis seront désignés par les 20 401 résidents, en juin. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Saint-Louis ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Philippe RICHERT avait obtenu la majorité (56,31 %) à Saint-Louis de même que dans la région (48,4 %). L'Union de la Droite a donc décroché, en 2015, 48,4 % des suffrages des citoyens du Grand Est. Ces élections garantiront-elles au parti en présence de conserver son avantage ?

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à Saint-Louis ?

Le binôme formé par M. DELMOND Max et Mme SCHMIDIGER Pascale (LUD) a décroché une majorité des suffrages des résidents de Saint-Louis en 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu dans le canton de Saint-Louis.

En 2015, dans le Haut-Rhin, l'Union de la Droite s'était vue allouer 55,53 % des votes. Le Front National avait gagné 34,92 % des voix. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la tendance. Cette élection est destinée à désigner les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin. Ce département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections